9 mai Mobilisation contre la casse de la Fonction Publique
TRACTS DEFENSE DE LA FONCTION PUBLIQUE LE 9 MAI
Les services publics et la fonction publique sont notre bien commun !
Toutes et tous en grève et manifestation le 9 mai,
salarié-es, usager-es, avec et sans gilets jaunes !
Depuis de nombreux mois, le pouvoir exécutif poursuit sa politique de casse des services publics, contraire aux intérêts de la population, néfaste pour les missions publiques et pour les agent-e-s.
Alors même que le mouvement des gilets jaunes revendique légitimement l’amélioration des services publics, seuls garants d’un accès égal pour toutes et tous. Alors même que les salarié-es des hôpitaux, des urgences, des ehpads, des postes, de l’éducation nationale, des impôts, se mobilisent aussi pour l’amélioration de leurs conditions de travail et des missions de service public qu’ils et elles défendent au quotidien.
Les effets d’annonce suite au grand « débabla » ne remettent en cause en aucun cas la casse programmée des services publics, ni ne répondent au mouvement social. La loi santé qui casse les hôpitaux de proximité se met en place. Le projet de loi de transformation de la fonction publique qui détruit le statut, précarise les emplois, supprime des postes et des services, diminue les moyens de représentation et de défense des personnels doit être adoptée d’ici au début de l’été. La loi Blanquer déroule ses atteintes dans l’éducation nationale. Et rien pour répondre concrètement aux revendications légitimes de la population, du mouvement des gilets jaunes et des salarié-es de l’ensemble de la fonction publique.
Alors une seule solution, additionnons nos colères et nos revendications communes. Gilets jaunes, salarié- es, usager-ères, syndiqué-es, non syndiqué-es, toutes et tous ensemble, mobilisons-nous le 1er mai, le 9 mai, et les samedis, pour :
- l’arrêt immédiat des suppressions de postes, de services, d’établissements,
- l’augmentation des salaires,
- la suppression du jour de carence,
- le maintien du statut,
- l’arrêt des contrats précaires,
- l’arrêt immédiat des 120 000 nouvelles suppressions de postes annoncées,
- le maintien et l’amélioration d’un service public de qualité pour toutes et tous, sur l’ensemble des territoires, ruraux comme urbains, seul garant d’une prise en charge de toutes et tous, quel que soit son âge, son origine, sa situation sociale.
Vous souhaitez nous rejoindre ? Participer à des actions ?